Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Votre tête est un tombeau, puis-je vous ouvrir le crâne ?
25 février 2008

3) Et César ce gros con qui a pas dit "et le gagnant est .. Céline Sciamma"

Donnez-moi un G, donnez-moi un N, donnez-moi un I, donnez-moi un N

GNIN GNIN GNIN GNIN !


Les choses qui m'énervent c'est difficile, d'ailleurs je panique toujours quand on me demande de jouer la colère au théâtre, je dois être un peu trop amorphe pour ça, alors je joue un truc gros caca dans ces cas-là. Alors voici les réponses gros caca de trois choses qui m'énervent :

1) Ma famille !
Mon papa: quand il ouvre sa bouche vers mes oreilles que pour faire des reproches "t'as pas fait ça ça ça ça ça", "tu es ça ça ça", quand il parle de moi à d'autres gens comme si je n'étais pas là, alors que je suis à trois pas et que je bous de l'intérieur.

Ma maman fait ça très bien aussi, et quand elle me couve comme si j'avais douze ans. Ça oui, mon père aussi, leur façon de m'infantiliser.

Quand mon père propose de m'emmener quelque part alors que je n'ai rien demandé, que j'accepte et qu'au moment de sortir de la voiture il crie parce que je le prend pour un taxi.

Quand il n'aime pas trop mon cerveau, que je parle et qu'il dit que ce sont des choses d'intellectuels avec son air de oh mon dieu ma fille ne me ressemble pas, pas le même monde, et leur visage à tous les trois qui hurlent que je suis snob ou je ne sais quoi.

Quand il pense réellement que quand je serai indépendante financièrement (tiens cette expression m'énerve aussi) je n'aurai plus besoin de lui, alors c'est plutôt contre moi que je suis énervée de le laisser penser ça, de me laisser penser ça.


2) Les gens.
Ceux qui parlent à mon oncle comme si c'était Zidane, ceux qui s'habillent mieux que moi, ceux qui s'habillent moins bien que moi, ceux qui marchent lentement dans la rue et qu'on peut pas les dépasser, ceux qui ont tout juste 18 ans ou un peu moins et qui passent leur bac en fin d'année et qui sont heureux, ceux qui ont beaucoup moins de 18 ans, qui sont collants & baveux & égoïstes et qui sont des enfants, ceux qui savent ce qu'ils veulent faire comme métier, ceux qui font ce qu'ils veulent faire comme métier, ceux qui sont pistonnés, aidés par leurs parents et pour qui tout est beaucoup plus facile parce que quand ils ont un projet non seulement ils n'ont pas à se battre contre leurs parents mais en plus ils sont soutenus, ceux qui marchent dans la rue Crébillon de Nantes parce qu'ils réunissent pas mal des critères cités ci-dessus et que oui on peut dire que c'est de la jalousie mais on va pas le dire chut.

Ceux qui savent écrire, ceux qui comprennent quelque chose à la politique, ceux qui font les grandes écoles, ceux qui n'envient pas les élèves de grandes écoles, celles qui portent des strings alors qu'elles sont des filles biens (cf Baise), les gens à qui on passe les chaînes comme celles-ci avant moi (là je fais un bisou à Clément).

Les gens qui me plaisent mais que pas tellement l'inverse, les gens qui sortent avec les gens qui me plaisent, les gens qui me plaisent mais qui habitent loin, les gens qui sortent avec moi (admire le pluriel inutile de cette phrase) mais qui sont pas des filles et qui imposent alors des remises en question de ma personnalité, les gens qui sont engagés, les gens qui savent exactement qui ils sont et savent le défendre, les gens qui considèrent les féministes comme des castratrices/mal baisées/sous-femmes, les féministes old-school contre la pornographie & les femmes à poil en général (ne regarde que moi, développerais un autre jour si envie), les gens qui sont machos, les gens qui sont machos et de ma famille, les gens qui considèrent que c'est la honte d'avoir un(e) ex qui a viré homo, les gens pour qui c'est facile de mettre "interest in men and women" sur Facebook, les garçons qui comprennent pas qu'en téléphonant le lendemain ils se feront envoyés chier par une fille beaucoup plus salope que la veille et qu'ils gâcheront tout, ceux qui se permettent de remettre en cause tes choix et tes sentiments et qui disent "accepte la critique", je me fâche avec des gens pour ça et la colère elle reste longtemps, je devrais penser à ça dans mes cours de théâtre.

Et les gens qui arrivent à faire des réponses courtes et pas chiantes quand on leur dit "Trois choses qui t'énervent"


Je donne à Anne-Lise, Oxi et au monsieur qui s'est fait insulté par Nicolas au salon de l'agriculture.

Publicité
Commentaires
C
je sais jamais trop quoi dire dans les chaînes et j'arrive jamais à faire une liste un peu complète. Je te respecte quoi. Voir plus.
O
Est ce que dans les gens, on pourrait aussi ajouter, ceux qui s'habillent encore chez Jennifer Pimkie quand ils sont en terminale / après ? ( Hier je suis rentrée chez Pimkie, j'ai été carrement choquée !
O
Tu n'es pas longue et chiante, pff, et j'espère que je suis pas trop comprise dans certaines de tes catégories, etque je t'enerve pas trop, mais en fait si, je doit t'enerver pour que tu me refile ce truc ( :) )<br /> Bisous marlote de mon coeur, faut pas être si haineuse quand même tu sais. (L)
M
Ça parait encore plus long vu de là.
Archives
Publicité
Publicité