Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Votre tête est un tombeau, puis-je vous ouvrir le crâne ?
1 mai 2008

Avertissement

Je devrais songer à mettre un avertissement à l'entrée du blog : ne me demandez pas de penser comme vous, laisser moi mener ma vie comme je l'entends, ce n'est pas parce que je raconte que vous êtes autorisés à me conseiller ou me donner des ordres. Ce n'est pas me sentir supérieure que de vous demander cela, simplement vos commentaires, je le constate, me mettent hors de moi et je n'aime pas être hors de moi. Comprenez bien : je fais ce que je veux, comme je le veux, sans vous. J'accepte déjà avec difficulté les avis de mes amis, alors les votre, je ne veux les entendre.
Et quand bien même, vous vous faites un avis, dans votre tête, n'oubliez pas que vous ne savez pas : si vrai si fiction, vous ne savez que partiellement, vous ne savez qu'un moment, qu'une pensée, vous ne savez pas si mienne ou si autre, vous ne savez pas pourquoi j'écris, vous ne savez pas quel sens ont les mots, pourquoi j'emploie celui-ci. La prétention de croire que je n'emploie pas les mots comme le commun des mortels, je fais des montagnes d'un détail, j'efface les "si" de mon discours, vous ne les voyez pas ils sont là, après avoir lu un livre, irez-vous conseiller l'auteur sur la manière de résoudre ses problèmes ? Si cela vous échappe, taisez-vous.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité